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Législation EPI

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Entretien des EPI et obligations employeurs

En matière de sécurité de vos collaborateurs, aucune impasse ne doit être faite. Leur fournir le bon Equipement de Protection Individuel est d'ailleurs l'une de vos obligations légales. Conscient de la complexité de cette démarche, Initial a développé un service global pour vos EPI, afin de vous accompagner dans cet objectif du zéro risque. 

Le service EPI Initial c'est : 

  • Mettre à votre disposition différentes catégories d'EPI adaptées aux risques encourus dans votre activité. 
  • Vous proposer le service de location-entretien de vêtements professionnels afin d'assurer la performance de vos équipements dans la durée. 
  • Vous accompagner tout au long de notre partenariat dans vos obligations légales grâce à notre équipe d'experts. 

Une solution avantageuse pour une sécurité garantie !

Obligations de l'employeur

Ci-après, vous trouverez un rappel des 8 obligations légales qui incombent à l'employeur, obligations mentionnées dans le code du travail. 

  1. Mettre à disposition gratuitement et de manière personnelle les EPI nécessaires et appropriés au travail à réaliser. 
  2. Contrôler la conformité des EPI mis à disposition. 
  3. Vérifier le bon choix des EPI. 
  4. Veiller à l'utilisation effective des EPI
  5. Assurer un bon fonctionnement et un état d'hygiène satisfaisant en entretenant, réparant et remplaçant les EPI. 
  6. Prévenir les utilisateurs des risques contre lesquels l'EPI protège, des conditions d'utilisations,... 
  7. Informer les personnes chargées de la mise en oeuvre ou de la maintenance des EPI. 
  8. Former et entraîner les utilisateurs au port de l'EPI.