Histoire

Devis et appel gratuits 0800 00 96 92  ou contactez-nous

Qui est Initial ?

Initial est une filiale du groupe Rentokil Initial, le leader mondial des services aux entreprises avec plus de 30 000 collaborateurs et une présence dans près de 50 pays à travers le monde.

La mission d'Initial Textile ? Prendre en charge les problématiques quotidiennes des entreprises en matière de vêtements et linges professionnels. Depuis plus de 90 ans, nous vous proposons ainsi un service de location-entretien performant, en perpétuelle recherche d'amélioration et d'innovation.

Notre histoire

L’histoire d’Initial démarre en Angleterre en 1903 lorsqu'un Américain, A.P. Bigelow, ouvre un service de location de serviettes de toilette pour les entreprises de Londres. Les initiales de chaque client étaient brodées sur leurs serviettes. C'est ainsi que naît la société « Initial Towel Supply Company ». 

Au fil des ans, l'entreprise se développe et s’étend à l’international. Elle est acquise par le groupe Rentokil en 1996 et renommée Rentokil Initial. 

Rentokil apporte son savoir-faire international et son sens aïgu des affaires au groupe. Aujourd'hui, les deux sociétés gèrent encore leurs activités respectives sous deux marques distinctes : Rentokil et Initial. 

Pour comprendre les origines d’Initial en France, faisons un retour dans les années 1920. C'est à ce moment-là que la société BTB (Blanchisserie Teinturerie de Boulogne) est créée par Maurice Decroix à Boulogne-Billancourt (sud-ouest de Paris). Au départ, la société est spécialisée dans le nettoyage des torchons. Elle se lance ensuite dans le service de location-entretien des vêtements professionnels.