La location-entretien, une solution sereine

Initial, des solutions clés en main pour vos vêtements et linge professionnels et l’hygiène dans vos locaux.
Libérés des contraintes logistiques, vous pouvez vous consacrer pleinement et en toute sérénité à votre activité.

Accueil

Histoire d'Initial

History

L’histoire d’Initial démarre en Angleterre en 1903 lorsqu'un Américain, A.P. Bigelow, ouvre un service de location de serviettes de toilette pour les entreprises de Londres. Les initiales de chaque client étaient brodées sur leurs serviettes. C'est ainsi que naît  la société « Initial Towel Supply Company ».

Au fil des ans, l'entreprise se développe et s’étend à l’international. Elle est acquise par le groupe Rentokil en 1996 et renommée Rentokil Initial.

Rentokil apporte son savoir-faire international et son sens aigu des affaires au groupe. Aujourd'hui, les deux sociétés gèrent encore leurs activités respectives sous deux marques distinctes : Rentokil et Initial.

Pour comprendre les origines d’Initial en France, faisons un retour dans les années 1920 :

La société BTB (Blanchisserie Teinturerie de Boulogne) est créée par Maurice Decroix à Boulogne-Billancourt (sud-ouest de Paris). Au départ, la société est spécialisée dans le nettoyage des torchons. Elle se lance ensuite dans le service de location–entretien des vêtements professionnels avant de développer également des services d’hygiène sanitaire.

A Votre Service

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

  • 0821 20 00 45
  • Appelez aujourd'hui