La location-entretien, une solution sereine

Initial, des solutions clés en main pour vos vêtements et linge professionnels et l’hygiène dans vos locaux.
Libérés des contraintes logistiques, vous pouvez vous consacrer pleinement et en toute sérénité à votre activité.

Accueil

La chemise d'hôpital Initial, le respect de la dignité des patients

01/10/2012

Initial oeuvre pour le respect de la diginité des patients

Image de chemise d'hôpital Initial croisée dans le dos - vue de face

Initial, spécialiste de la location-entretien d’articles textiles et d’hygiène, a fait le choix de  proposer, aux établissements de santé, des chemises de malade croisées dans le dos, alors qu’aujourd’hui encore, beaucoup de patients portent des chemises médicalisées dévoilant leur intimité au moindre mouvement. Une décision stratégique confortée par une pétition lancée cet été, "pour des chemises d'hôpital respectant la pudeur et la dignité des patients" et qui a interpellé Marisol Touraine, ministre de la Santé.

 Depuis longtemps déjà, Initial se préoccupe de la dignité des patients. C’est pourquoi Initial propose à la location-entretien une chemise de malade croisée dans le dos et avec une longueur adéquate respectant ainsi la dignité des patients tout en conservant la praticité pour le personnel soignant.
Avec sa fermeture croisée dans le dos et sécurisée par boutons pressions, l’intimité du patient est preservée et son confort assuré.

Image de chemise d'hôpital Initial croisée dans le dos - vue de face

Caractérisitques

  • Fermeture croisée dans le dos par boutons pressions
  • Matière : 50% coton - 50% polyester


Une position cautionnée par l’actualité avec notamment la pétition, qui circule sur Internet depuis le 31 juillet dernier, "contre les chemises d'hôpital ne respectant pas la pudeur et la diginité des patients". Son texte précise : "Dans la plupart des établissements hospitaliers, les patients sont affublés de la même chemise. Taille unique, ouverte dans le dos, quelques boutons pression à l'arrière, et le plus souvent, découvrant leurs fesses au moindre mouvement". Marisol Touraine, ministre de la santé, a réagit en indiquant qu'elle avait "saisi les services du ministère afin qu'ils lui fassent des propositions".

Les chemises de malade croisées dans le dos sont proposées dans le cadre d’un contrat de location-entretien. Avec ce service sur-mesure, Initial se charge de la livraison et de la reprise du linge à fréquences régulières selon les besoins de l'établissement. Le service prévoit également la réparation et le remplacement des vêtements.


La location-entretien garantit le respect absolu des règles d’hygiène et de qualité en adéquation avec les normes spécifiques. Elle permet également d’optimiser les coûts de la fonction linge grâce à la suppression des coûts d'investissement, d'amortissement et de stockage et à la détermination d’un budget cible.


Par ailleurs, depuis 2005, Initial est entré dans le programme Fibre Citoyenne. Seule entreprise de son secteur à avoir obtenu cette certification, Initial s’engage sur la qualité sociale et environnementale de l’ensemble de ses produits et filières d’approvisionnement.

Contactez-nous

  • 0821 20 00 45
  • Appelez aujourd'hui

Télécharger le communiqué de presse