La location-entretien, une solution sereine

Initial, des solutions clés en main pour vos vêtements et linge professionnels et l’hygiène dans vos locaux.
Libérés des contraintes logistiques, vous pouvez vous consacrer pleinement et en toute sérénité à votre activité.

Accueil

Les sèche-mains à air chaud augmentent la quantité de bactéries présentes sur les mains

25/03/2009

L’Université de Westminster vient de publier en février dernier une étude mettant en évidence les différences entre les sèche-mains à air chaud et les essuie-mains papier. Cette étude démontre que les sèche-mains à air chaud peuvent augmenter le nombre de bactéries présentes sur les mains des utilisateurs de plus de 190%.

Des performances de séchage inégales
Les chercheurs de l’Université de Westminster ont notamment comparé les performances de séchage des sèche-mains à air chaud avec les essuie-mains papier. L’étude analyse qu’un utilisateur met en moyenne 10 secondes pour se sécher les mains à 90 % avec un essuie-mains papier, comparé à 47 secondes avec un sèche-main à air chaud. Ces chiffres permettent d’expliquer la nette préférence des utilisateurs pour les essuie-mains papier ou en tissu. L’étude va même jusqu’à démontrer que la simple présence de sèche-mains à air chaud peut suffire à dissuader les utilisateurs de se laver les mains!

Les sèche-mains à air chaud augmentent la quantité de bactéries présentes sur les mains
Un autre point de comparaison de cette recherche était l’efficacité des deux solutions pour se laver les mains. Des études antérieures ont déjà prouvé l’importance de se sécher les mains pour réduire le nombre de bactéries.

Cette nouvelle étude démontre que l’utilisation d’un essuie-mains papier diminue de 75% en moyenne le nombre de bactéries présentes au bout des doigts et sur les paumes de main des sujets. A contrario, l’utilisation d’un sèche-mains à air chaud n’a pas réduit le nombre de bactéries, mais les a en réalité fait augmenter de plus de 190%!

L’avis d’un spécialiste Initial

Les résultats de cette étude suggèrent que l’utilisation de sèche-mains à air chaud doit être soigneusement étudiée dans les endroits où l’hygiène est primordiale, comme dans les établissements scolaires, les hôpitaux, les cuisines et les lieux publics.

Initial propose diverses solutions pour assurer un séchage des mains efficaces et hygiéniques. En fournissant des essuie-mains papier ou textile associés à une prestation de service sur-mesure, les experts d’Initial proposent des solutions qui s’adaptent à la situation et aux exigences de chacun.

Actualités

Contactez-nous

  • 0821 20 00 45
  • Appelez aujourd'hui