La location-entretien, une solution sereine

Initial, des solutions clés en main pour vos vêtements et linge professionnels et l’hygiène dans vos locaux.
Libérés des contraintes logistiques, vous pouvez vous consacrer pleinement et en toute sérénité à votre activité.

Accueil

Entretien des bottes et chaussures de sécurité

29/04/2009

Initial propose un nouveau service : l’entretien des bottes et chaussures de sécurité

Initial, le spécialiste de la location et de l’entretien d’articles textiles et d’hygiène sanitaire, a mis en place un nouveau service : l’entretien des bottes et chaussures de sécurité.

Ce service unique, en cohérence avec l’obligation des entreprises de fournir à leurs salariés (intérimaires ou fixes) des Equipements de Protection Individuelle (EPI), a pour finalité de permettre la réutilisation des chaussures des salariés dans le respect des critères de sécurité et d’hygiène, tout en baissant les coûts. En effet, les chaussures ne sont plus jetées mais lavées et rénovées afin d’être réutilisées.

De nombreux secteurs, et notamment celui de l’agroalimentaire, utilisent des chaussures de sécurité au quotidien. Pour une question d’hygiène mais également de sûreté, les chaussures doivent être changées régulièrement, ce qui implique des dépenses importantes pour les entreprises. Et que dire des sociétés de travail temporaire qui doivent équiper leur personnel, avant de les envoyer chez un prestataire, et donc fournir des chaussures neuves à chaque nouvel intérimaire pour les jeter après leur départ.

C’est à partir de ce constat, et pour répondre à la demande croissante de ses clients, qu’Initial a décidé d’étendre l’expertise acquise dans l’entretien des vêtements et des gants EPI au domaine des chaussures de sécurité. En faisant appel à ce service, les entreprises sont assurées que les chaussures sont entretenues dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité tout en réduisant considérablement leur budget achat et entretien des EPI.

Le service d’entretien et de rénovation des bottes et chaussures est disponible pour l’ensemble des clients sur le territoire national. La gestion de l’entretien est réalisée à La Bresse (88) dans l’usine Initial Eurogant.

Une gestion clé en main

Le service Initial d’entretien des chaussures est destiné à toutes les industries, adapté à tous les types de chaussures de sécurité (chaussures, bottes, ou bottines, synthétique, cuir, ou PVC,...). La société propose une gestion « clé en main » des EPI qui comprend :

  • une étude de faisabilité préalable grâce à des essais techniques représentatifs gratuits
  • une collecte des chaussures de sécurité chez le client par un agent de service Initial
  • l’entretien des chaussures qui subissent un traitement bactéricide, puis sont cirées
  • le changement des semelles (systématique) et des lacets
  • un contrôle qualité et une élimination systématique des chaussures non conformes
  • un emballage individuel de chaque paire de chaussures
  • la livraison des articles propres chez le client

Ce service unique permet donc aux entreprises de ne plus jeter les chaussures de sécurité mais de les réutiliser dans le respect des critères de sécurité et d’hygiène.

 

Icône Télécharger le communiqué de presse


Actualités

Contactez-nous

  • 0821 20 00 45
  • Appelez aujourd'hui