La location-entretien, une solution sereine

Initial, des solutions clés en main pour vos vêtements et linge professionnels et l’hygiène dans vos locaux.
Libérés des contraintes logistiques, vous pouvez vous consacrer pleinement et en toute sérénité à votre activité.

Accueil

Certification ISO 9001 et conformité à la norme RABC : Le binôme gagnant de la Division Santé Initial !

06/08/2007

La Division Santé d’Initial vient d’obtenir l’extension de la certification ISO 9001 à toutes ses unités spécialisées santé. Mais plus encore et pour la première fois, elle obtient de la même façon un certificat attestant de la conformité aux exigences de la norme RABC et du bon déploiement de cette norme au sein de toutes ses unités santé. A ce jour, Initial est le seul prestataire dans son domaine d'activité à obtenir ces garanties.

Il y a déjà plus de douze ans que la division Santé d’Initial a intégré les principes d’hygiène dans sa démarche qualité, via la mise en place de contrôles biologiques, de formation des équipes, d’audits de qualité, de l’organisation de ses locaux et du circuit de traitement du linge qui respectent la séparation du propre et du sale, ect…

Le certificat de conformité à la norme RABC, décerné par le Bureau Véritas Certification (BVC) le 6 août 2007, apporte la reconnaissance officielle de la qualité hygiénique des articles d’Initial depuis leur traitement dans ses centres de services jusqu’à leur mise à disposition chez les clients.

La garantie de la conformité à la norme RABC s’inscrit en pleine complémentarité avec la certification ISO 9001 de l’ensemble des unités de la division Santé d’Initial. Cette démarche globale témoigne de la qualité de la prestation d’Initial et prouve au client qu’il est au centre de ses préoccupations.

En pratique, ces certifications permettent aujourd’hui aux responsables d’établissements de santé de qualifier ou d’évaluer leurs prestataires. Au cœur d’une fonction transversale comme c’est le cas de la fonction linge, il est en effet indispensable que ce soit l’ensemble des process qui soit certifié.

Les normes ISO 9001 et RABC représentent une complémentarité gagnante et désormais incontournable pour chaque client, tant sur le plan du service que des garanties sécurisantes indispensables aux secteurs hospitalier et médico-social.

La Norme RABC c’est quoi ?

La norme RABC, conçue et rédigée par des professionnels de la santé pour des professionnels de la santé, décrit un système d'analyse du risque et de maîtrise de la biocontamination (RABC) permettant d'assurer continuellement la qualité microbiologique des textiles traités en blanchisserie, en fonction de l'usage prévu pour ces articles.

  1. Lister les dangers microbiologiques et mesures de maîtrise
  2. Déterminer les points de maîtrise
  3. Choisir les niveaux cibles et limites
  4. Définir un système de surveillance
  5. Suivre les actions correctives
  6. Vérifier le système RABC
  7. Gérer la documentation
Actualités

Contactez-nous

  • 0821 20 00 45
  • Appelez aujourd'hui